[Cuisine] Confiture de bananes

Image

Bonjour!

Mes bananes étant devenues un peu trop mures pour les manger crues, j’ai décidé de m’essayer à une confiture. C’était une grande première pour moi, et j’en suis plutôt fière.

Ingrédients

– 3 bananes plutôt mures

– 140 g de sucre

– 10 cl de jus de citron

– (facultatif) 2 pincées de gélatine en poudre

– (facultatif) de la cannelle

– (facultatif) une gousse de vanille

Recette

Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles.

Ajoutez le sucre et le jus de citron puis mettez le tout dans une casserole.

Cuire pendant environ 25 minutes à feu moyen. Vous pouvez ajouter de la cannelle, un gousse de vanille fendue en deux, ou même de la fleur d’oranger si vous en avez, pour parfumer votre confiture.

Retirez la casserole du feu, laissez reposer environ 10 minutes.

Après avoir retiré la gousse de vanille ou le bâton de cannelle si vous en aviez mis, mixez la préparation.

Cuisez à nouveau à feu doux pendant 10 minutes. A cette étape j’ai ajouté un peu de gélatine a j’avais peu que la confiture ne prenne pas.

Mettez dans un pot ou un grand verre et laissez refroidir au frigo. C’est prêt!

Vous pouvez maintenant déguster sur du pain frais ou sur des crêpes. Régalez-vous!

N’hésitez pas à commenter cette recette.

#Ambre

5 réflexions sur “[Cuisine] Confiture de bananes

  1. Pingback: Comment ne pas s’ennuyer pendant les vacances ? | Smile Of A Butterfly

Laisser un commentaire

