[Cuisine] Cookies nature

Image

Bonjour tout le monde!

En ce moment j’ai pas mal de temps pour moi, du coup je cuisine beaucoup.

Hier je suis tombée sur une photo sur Instagram… on ok, je l’admets, j’avais tellement faim que je cherchais le tag #Cookies. Juste comme ça :). (Moi, gourmande? Non… absolument pas!) Bref j’ai tout de suite pris ça pour des cookies nature, au final je me suis rendue compte que ça n’en était pas. Peu importe, j’étais déterminée à essayer ce nouveau genre de cookie. Pas de pépites. Juste un léger goût de vanille. Le cookie brut, quoi. Et j’en suis plutôt satisfaite.

Ingrédients

-75 g de beurre

-80 g de sucre

-1 oeuf

-1 sachet de sucre vanillé

-1 cuillère à café d’arôme vanille

-1/2 sachet de levure chimique

Recette

/!\ Avant de commencer la recette, n’oubliez pas de préchauffer votre four à 140°C

Mélangez le beurre fondu et le sucre.

Incorporez l’œuf puis le sucre vanillé ainsi que l’arôme vanille.

Ajoutez la farine avec la levure.

Votre pâte est maintenant terminée, il vous suffit maintenant de la répartir en petits tas espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner le tout pendant une quinzaine de minutes.

Une fois que c’est cuit, laissez refroidir un peu pour que le cookie durcisse.

Bon appétit!

#Ambre

6 réflexions sur “[Cuisine] Cookies nature

  1. Miam, ça a l’air bon !
    C’est sûr que c’est beaucoup moins galère pour le chocolat, il n’y a même pas à prendre une planche, un gros couteau, se casser les bras pour faire des pépites, enfin bref.. XD
    Recette notée ! 🙂

  2. au moment de faire la recette je me suis retrouvée perdue … combien de farine faut il mettre ? hahaha
    j’ai mis a peu pres 80g et c’etait tres bon merci beaucoup !

  3. Pingback: Comment ne pas s’ennuyer pendant les vacances ? | Smile Of A Butterfly

Laisser un commentaire

