Routine du visage

SAM_7202

Salut ! Je vous présente ma petite routine du visage, à la fois pour le matin et pour le soir.

Sachez que j’ai une peau normale, mais cette routine peut être appliquée à (presque) tous les types de peau puisque les produits existent pour tous.

Matin

SAM_7212

Tous les matins, je nettoie ma peau avec la lotion micellaire de Avène. Pour nettoyer la peau, attention, il faut passer la lotion avec un coton (une ou plusieurs fois), puis un coton imbibé d’eau, puis un coton sec. Sinon, de l’eau micellaire reste sur la peau et elle n’est pas vraiment propre.

Puis j’applique mon Effaclar de La Roche Posay sur mes boutons et un contour des yeux de Nuxe, et j’hydrate mon visage avec l’Hydrance Optimale de Avène. Cette crème hydratante est très bien car elle pénètre en moins de dix minutes et ne colle pas toute la journée. Pour l’Effaclar, je vous avoue que je ne sais pas s’il marche vraiment, mais je le mets quand même.

 

Soir

SAM_7213

Ceci est ma routine du soir complète, celle que je fais deux fois par semaine. Sinon, je saute l’étape gommage et masque.

Je me démaquille avec la Bioderma (Créaline) que ma mère utilise depuis des années.

Puis je me gomme la peau avec la Gelée Exfoliante Douce de Nuxe ou le gel exfoliant vivifiant de Neutrogena. J’alterne. Les deux sont bien : le Neutrogena est très frais et le Nuxe rend la peau toute douce.

Je gomme également mes lèvres avec le Baisé Soufflé de chez Lush, puis je n’oublie pas de les hydrater avec le baume à lèvres Carmex. (si vous voulez voir notre article sur les baumes à lèvres)

Ensuite, j’utilise un masque purifiant de Caudalie, que je laisse poser 10 minutes.

Après avoir appliqué l’Effaclar, j’hydrate ma peau avec la Nutritic Intense de La Roche Posay, plus hydratante pour la nuit.

 

Voilà, c’est fini pour cet article.

J’espère qu’il vous a plus et donné des idées.

N’hésitez pas à commenter en me parlant de votre routine soins. Si vous utilisez un de mes produits, dites moi ce que vous en pensez!

Ambre

 

2 réflexions sur “Routine du visage

Laisser un commentaire

