Comment ne pas s’ennuyer pendant les vacances ?

Hello ! Aujourd’hui un article destiné à tous ceux qui s’ennuient parfois pendant les vacances.

Tenir un calendrier

Tout d’abord, je vous conseille d’imprimer un calendrier de vos vacances. Il sera très pratique pour marquer ce que vous comptez faire, notamment au niveau des sorties. Vous verrez ainsi plus facilement quand vous avez des trous à combler.

Sortir

Que ce soit avec des amis ou seul, loin de chez vous ou chez le voisin, sortez un maximum !

Prendre un petit boulot

A partir de 16 ans, vous pouvez prendre un job d’été rémunéré. Pourquoi pas aussi faire un stage dans le métier de vos rêves? Certains jobs sont accessibles plus tôt, notamment baby-sitter.

Partir en colo

Je vous dirige vers mon article sur les colonies de vacances.

Commencer une collection

Que ce soit une collection de timbres ou de coccinelles, ce ne sont pas les idées qui manquent !

S’avancer sur les cours

Bon OK, c’est peut-être la dernière chose que vous ayez envie de faire pendant les vacances. Mais certaines choses sont obligatoires : les livres donnés par exemple. Vous pouvez aussi vous améliorer dans une langue.

Compter votre fortune

C’est le moment de compter le montant exact de votre fortune au centime près !

Faire des DIY

Pour cela, n’hésitez pas à explorer la catégorie DIY de notre site. (caissettes de rangement, pochette pour parfumer son armoire, carnet de vacances)

Cuisiner

Encore une fois, notre site pourra vous être utile dans cette tâche. Salade repasCookies natureConfiture de bananesGâteau de crêpes tout en couleurs, boissons rafraîchissantes pour l’été

Ranger, nettoyer

Un petit nettoyage de printemps (même si ce n’est pas la saison), ça vous dit? Rangez votre tanière de fond en comble !

Regarder des séries

Et en VO s’il vous plait ! (même avec sous-titres français) : Grimm, Nowhere Boys, Believe, et celles sur lesquelles je n’ai pas fait d’article : Doctor Who, Sherlock, Once upon a time, Arrow, Atlantis, Desperate Housewives, Devious maids…

Lire

Vous ne pouvez plus prétendre que vous n’en avez pas le temps ! Venez découvrir un nouvel univers. Divergente, Son Fils, livres de John Green, et ceux sur lesquels il n’y a pas (encore) d’articles : La liste, Ma vie selon moi (je vous le recommande mille fois), Tara Duncan, Harry Potter, les livres d’Agnès Abécassis (très drôles)…

 

Voilà, je suis à cours d’idées… J’espère que cet article n’est pas trop long et qu’il vous a aidé. N’hésitez pas à commenter et à me dire si vous retenez une des idées.

Bisous

Ambre

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lire, bien sûr ^^ Le rangement, peut-être, mais il faut vraiment que je sois inspirée, sinon ça me paraît être une corvée :p En ce moment, j’aime beaucoup cuisiner, je trouve que ça me détend et que ça m’occupe bien 🙂 Sinon, j’aimerais commencer un de ces fameux livres détente où l’on colorie des motifs ! Et pourquoi pas le sport… ( si j’en ai le courage ! 😉 ).

    1. ambreaudrey dit :

      Pareil, parfois d’un coup j’ai envie de tout ranger, mais la plupart du temps je déteste ça.
      Le sport, très bonne idée ! Commence avec une amie pour te motiver ;).
      Merci pour ton commentaire.
      Ambre

Laisser un commentaire