Comment ne pas s’ennuyer pendant un trajet

Voilà la grande question. Celle que l’on s’est tous posé lors d’un long trajet. Et voici les astuces pour éviter de s’ennuyer.

Les « classiques »

  • Lisez, du moins si vous en avez la possibilité.
  • Emmenez votre ordinateur portable et regarder des films ou… des séries 🙂 . Vous pouvez même jouer aux sims (ou à WOW) ! De même pour la DS ou autre console de jeu, que vous veillerez à charger la veille du départ.
  • Écoutez de la musique, en n’oubliant pas de mettre à jour vos playlists avant de partir. Astuce : si vous écoutez de la musique sur votre téléphone, mettez-le en mode avion pour économiser la batterie.
  • Discutez par téléphone avec vos amis.
  • Dormez, si vous y arrivez.

Les jeux

  • Faites des jeux avec les autres. Par exemple, « devine à quoi je pense », avec des réponses par oui ou par non. Il existe des variantes avec les animaux ou encore les célébrités.
  • Si vous êtes sur la route, observez les panneaux et amusez-vous à trouver les noms de villes bizarres.
  • Un autre jeu très amusant sur la route. Cherchez les plaques d’immatriculation. Si c’est une nouvelle plaque, assemblez les deux premières et les deux dernières lettres. Si c’est une ancienne, prenez les trois lettres. Puis inventez des sigles à partir des lettres. Exemple : OPD : Oiseau Paresseux Dyslexique.
  • S’il y a des nuages (même en avion), observez les formes et inventez.

 

Ce qui est pas mal aussi, c’est de ne rien faire. Juste de réfléchi, ou de regarder le temps passer, détendu. C’est très agréable.

Bien sûr, tous ces conseils ne valent pas si vous êtes le conducteur !

N’hésitez pas à me dire vos astuces pour ne pas vous ennuyer en voiture, en bateau ou en fusée !

Ambre

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Biancat dit :

    La rêvasserie en voiture, j’adore 🙂

    1. ambreaudrey dit :

      Oui, c’est vrai que c’est sympa 😉
      Ambre

  2. ragazzablu dit :

    tres tres bel article ;D

    1. ambreaudrey dit :

      Merci beaucoup ❤
      Ambre

  3. Vanessa dit :

    Merci à part quelques fautes d’orthographe ou des fautes de frappes BRAVO!!!

    1. Lea dit :

      S’OCCUPER PENDANT UN LONG TRAJET EN VOITURE 🚗 !
      Donc voici mes 15 choses à faire pendant un long trajet 😜 !
      Conseil 1 :Lisez 📰
      Conseil 2 :Écoutez de la musique 🎶
      Conseil 3 :Jouez à des jeux sur son smartphone 📱
      Conseil 4 :Se faire un auto bac à lauréat 📃
      Conseil 5 :Faire des mots-mêlés 📓
      Conseil 6 :Reviser ses cours ou faire du cahier de vacances 📖
      Conseil 7 :Dessinez 🖌
      Conseil 8 :Dormir 💤
      Conseil 9 :Mangez 🍴
      Conseil 10 :Prenez des photos/vidéos 📸
      Conseil 11 :Regarder des vidéos sur YouTube 🖥
      Conseil 12 :Faire des bracelets 💍
      Conseil 13 :Aller sur les réseaux sociaux 👍
      Conseil 14 :Faire du rubik’s cube ou twist 🤔
      Conseil 15 :Ennuiez vous, reposez vous 😎
      J’espere que cela vous a aider
      PS: Dite moi si j’ai de bonne idée s’il vous plaît 😀

  4. Axelle dit :

    Au mon dieux tu me sauve 😂💘 je part dans 30min et j’avais vraiment peur de m’ennuyer, j’adore l’astuce des plaques d’immatriculation😂 je vais le faire c’est sur !

    1. ambreaudrey dit :

      Au plaisir d’avoir pu t’aider ! 🙂

  5. l'amie dit :

    On peut aussi écrire a quoi l’on pense.Decrire notre environnement en inventant une histoire.

  6. noemie dit :

    Moi personelement j’ai fabriquer une boiye avec plein d’invention pour m’aider a ne pas m’ennuyer dedans par exemple il y a deja : Un suport telephone fabriquer en lego
    Une boite a bonbon
    Des stikers a coller dans un cahier
    Des lunette de soleil et un bando pour dormir ps svp dites moi ci ca vous a aider

Laisser un commentaire

