Routine capillaire

Salut! Aujourd’hui nous allons vous présenter la routine capillaire d’Audrey.

DSCN8552

Pourquoi pas celle d’Ambre ? C’est simple : elle utilise le shampooing familial tous les trois jours et c’est tout. Donc bon, on aurait vite fait le tour ^^.

Parlons d’abord de son type de cheveux. Audrey a les cheveux ondulés à bouclés (très très jolis selon Ambre), à tendance secs. Elle les lisse régulièrement, les préférant lisses (Ambre les préfère bouclés Na!).

Shampooing

DSCN8549

Audrey alterne entre deux shampoings qui sont :

  1. le Garnier Ultra Doux. Il n’a pas de parabens ni de silicones ou colorant. Il est biodégradable, bref il est clean au niveau de la composition. Il sent très bon l’amande douce et nettoie très bien les cheveux. Il est adapté à toute la famille.
  2. Un shampooing chez Klorane au lait de Papyrus . Il est nutritif et lissant et il est fait pour les cheveux secs et indisciplinés. Ses cheveux sont plus faciles à lisser grâce à ce shampooing. Le seul petit bémol est l’odeur de plantes.

Soin

DSCN8550

Tout d’abord, elle utilise l’après shampooing fortifiant. Garnier Fructis. Il est « le meilleur qu’elle a jamais testé ». Il rend les cheveux doux, souples, brillants. Il les démêle super bien jusqu’aux pointes. Malheureusement, il est certainement bourré de silicones. L’odeur est agréable et tient longtemps sur les cheveux.

L’huile de soin précieuse de Schwarzkopf lui sert de deux façons différentes.

  1. En bain d’huile une fois toutes les deux semaines
  2. En soin quotidien après le lissage.

De temps en temps

DSCN8551

Quand elle a la flemme de se laver les cheveux, c’est à dire rarement, Audrey utilise le shampooing sec Baptiste. C’est le basique, « blush ». Il sent très bon, nettoie bien les cheveux et s’enlève facilement. Il a cependant peut-être tendance à assécher.

Lissage

DSCN8553

Audrey se lisse les cheveux environ une fois par semaine (parfois plus).

Pour protéger ses cheveux, elle utilise un protecteur de chaleur de Frank Provost. Il est bien, mais ce n’est pas le meilleur qu’elle ait testé.

Pour le lisseur, il s’agit d’un GHD. Il lisse très facilement les cheveux et les abîme moins car les plaques sont en céramique.  Certes, c’est un investissement, mais il en vaut la peine : après 3 ans d’utilisation, il est toujours en bon état.

On espère que cet article vous aura plu et donné des idées pour votre routine;

N’hésitez pas à nous dire en commentaire quelle est votre routine capillaire et si vous utilisez les mêmes produits qu’Audrey.

Bisous

Ambre&Audrey

Publicités

3 réflexions sur “Routine capillaire

  1. merci beaucoup pour tous les conseils, je les essayerai. en ma routine cheveux j’utilise l’huile d’argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l’huile d’olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    • De rien je suis contente que sa puisse te servir 🙂 Merci pour ton commentaire 🙂 J’entends souvent parler de l’huile d’argan, je pense que je vais essayer 🙂

  2. Pingback: Nos produits terminés | Smile Of A Butterfly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s