Lecture : Ma vie selon Moi

SAM_7314

Hello !

Aujourd’hui je viens vous parler d’une série de livres qui m’a beaucoup plu. Il s’agit de Ma Vie Selon Moi par Sylvaine Jaoui. Chaque tome coûte 12,50€.

Voilà un petit aperçu de la couverture très fun du tome 1.

 

SAM_7316 SAM_7317

Un gros plan sur le résumé : SAM_7318   SAM_7323Voilà les amis de Justine, la protagoniste.

 

J’aime ce livre parce qu’il est simple et drôle. Un mélange d’humour, d’aventure, d’amour, d’amitié.

Justine vit le rêve de (presque) tous les adolescents : vivre dans la même maison que tous ses meilleurs amis, et accessoirement que son petit copain.

Avec une sorcière adorable comme meilleure amie, pas moyen de s’ennuyer !

Ce livre me permet de m’évader et je l’aime tellement que je le lis malheureusement trop vite.

Les dialogues sont présentés comme au théâtre,ce qui évite les trop lourds « dit un tel », « explique une telle »…

SAM_7322

Certains extras sont présentés dans le livre, comme des conversations Facebook ou des Post-It. Ils ne sont pas trop présents et apportent une touche d’originalité.

SAM_7325 SAM_7326

Voilà, j’espère que cet article vous a donné envie de lire ce livre. Si vous le connaissez déjà, dites moi ce que vous en pensez avec un commentaire ! 🙂

Ambre

Laisser un commentaire

