Le maquillage des lèvres

Salut,

Dans le maquillage ce que je préfère ce sont les produits pour les lèvres. Il y en a de toutes sortes (et de toutes les couleurs). Je voulais vous présentez les différentes sortes de produits pour les lèvres.

1. Les rouges à lèvres

DSCN8616

Je commence par le basic, l’incontournable, celui que tout le monde connait : Le rouge à lèvres. Il existe différents fi; matte (cela assèche souvent les lèvres) ou brillant c’est à vous de choisir. Bien sur en fonction des marque il y en des plus crémeux, agréable à porter, avec un fini plus joli…

Personnellement mes préféré sont ceux de chez MAC et de chez Kiko. Les MAC coute assez cher (18€) mais ils sont très agréable à porter, crémeux et un grand choix de couleurs. Les Kiko eux aussi sont très bien, ils ne coute vraiment pas cher mais il y a moins de couleurs (selon moi).

2. Les feutres à lèvres

DSCN8622

Un peu moins connu au bataillon, les feutres à lèvres sont parfait pour les beaux jours mais aussi pour les personnes qui ne se maquilla pas beaucoup. Leur couleur sont très légère, ce n’est pas la même intensité qu’un rouge à lèvres. Les miens viennent de chez Maybelline, ils sont très agréable à porter et ils sentent très bons. Le seul bémol, ils ont tendances à rendent les lèvres un peu sèche.

3. Les jumbo à lèvres

DSCN8623

Ce sont des produit pour les lèvres sous forme de jumbo. Ils ont la particularité d’être hydratant mais aussi bien pigmenté. J’en suis fan ! C’est super pratique, même pas besoin de miroir pour en applique tellement c’est simple. Très agréable à porter car ils hydratent les lèvres. J’en possède deux; celui de gauche vient de la marque Catrice c’est le 050, il a une odeur sucré. Le deuxième est un Colorburst de chez Revlon, c’est le 005 crush béguin, il a une odeur mentholé que j’aime beaucoup.

4. Les Gloss

DSCN8624

Je ne suis pas une grande fan des gloss mais de temps en temps il m’arrive d’en porter. Mon préféré est celui de chez Urban Decay (je l’ai eu en achetant la Naked 2). Il ne colle pas du tout, il a une très bonne odeur et c’est un joli couleur. Je possède un gloss de chez MAC mais je ne l’aime pas beaucoup car il est très très collant. A part ça la couleur est très belle (viva glam V1).

5. Les encres et vernis à lèvres

DSCN8625

Les encres à lèvres sont un mélange entre le rouge à lèvre et le gloss. Cela se présente sous la forme d’un gloss (le même packaging et embout), le rendu est très brillant mais ne colle pas et est très pigmenté. J’en ai une de chez Maybelline, je l’adore (en plus elle sent très bon). Les vernis à lèvres c’est à peu près le même concept saut que la matière est un peu plus épaisse et le rendu plus brillant. J’en ai un de chez Yves Saint Laurent, c’est le numéro 9, un très beau rouge.

J’espère que cet article vous aura plu, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir. Il y a des liens sur tous les produits dont je vous parle.

Bisous

Audrey

 

 

 

4 réflexions sur “Le maquillage des lèvres

  1. Autrefois, j’étais comme toi. Je devais avoir une collection d’une soixantaine de produits de toutes sortes ( les gloss, les ultra mats qui tiennent des heures, etc.). Et puis d’un coup, je suis devenue très allergique et j’ai cru que je devais renoncer. J’en ai pleuré. Aujourd’hui, ce sont toujours mes préférés, mais ils sont bio et l’allergie a été si grave que je me méfie toujours un peu.
    Tout ça pour te dire que si un jour tu fais allergie, pense à moi : tu ne seras pas obligée de renoncer et tu pourras trouver des alternatives.

    • Merci pour ton commentaire 🙂 Justement j’essaye dans acheter de moins en moins et de finir le maximum de produits pour être sur qu’il ne soit pas périmé. Il m’est arriver la même chose que toi mais avec des produits pour le visage (mais ce n’était pas très grave). Enfaite je ne savais pas que l’on pouvez faire une allergies avec des produits pour les lèvres. Je pense que je vais commencer à me mettre au bio pour éviter tous les risques d’allergies. 🙂

      • Oui, d’après le médecin, c’est une allergie à la vitamine A que j’ai faite. Elle est irritante, à terme. J’ai parlé de produits bio pour simplifier mais il m’est arrivé de faire des allergies avec des produits dits bio, et la parapharmacie ne m’a pas protégée non plus. A utiliser les yeux fermés : Dr Hauschka, mais c’est cher, moins cher, Logona, Phyt’s, Lavera, Kosmetik santé. Mais je pense qu’il doit y en avoir tout un tas d’autres…

Laisser un commentaire

