Les 5 fautes d’orthographe que vous ne ferez plus jamais

Salut tout le monde ! S’il y a bien un truc que je ne supporte pas, ce sont les fautes d’orthographes.

Le but de cet article est de vous faire oublier ces fautes ignobles/atroces/horriiiiiibles. Partageons cet article jusqu’à éradiquer ces fautes beaucoup trop courantes.

  1. tous le monde tout le monde
  2. comme même quand même
  3. sa va ça va
  4. des fois parfois
  5. enfaite en fait

 

Le tout/s fait l’objet d’une grande confusion de la part de tout le monde, donc je vous donne seulement un des exemples multiples.

Quand même, « comme même » et « quand même » se prononcent presque pareil. La seule différence est que le premier ne veut rien dire.

Même si je pense que les gens font cette faute en pensant que ça leur donne un style et pas en croyant que ça s’écrit vraiment comme ça (du moins je l’espère), ça va mieux quand on voit c cédille.

Cette fois plus une faute de syntaxe qu’orthographique. Parfois, utiliser les bonnes expressions, c’est mieux.

En fait, « en fait » s’écrit en deux mots. Et il n’y a pas de e.

Allez, une petite dernière pour la route

Et oui ! Et bien ! Eh oui ! Eh bien!

Cette faute je la vois tout le temps. Eh bien, le h est votre ami ! Eh oui, ce n’est pas facile, la langue française !

Dites moi quelles sont les fautes que vous détestez voir ou entendre en commentaires.

Bisous

Ambre

Laisser un commentaire

