Le film Nos Etoiles Contraires

Hello !

Comme j’ai lu Nos Etoiles contraires, j’ai décidé d’aller le voir au ciné. (Si vous voulez savoir ce que j’ai pensé du livre c’est par ici.)

Nos étoiles contraires (2014) Poster

Globalement j’ai été plutôt déçue. La première partie du film est plutôt basée sur la rencontre entre Hazel et Augustus.

Ils sont mignons, ils aprennent à se connaître, tout ça avec beaucoup d’amour et « littéralement dans le coeur de Jésus ».

Et la deuxième partie évoque plutôt la tristesse etc., sans pouvoir trop vous en dire au risque de vous spoiler.

Et à cause de cette deuxième partie j’ai trouvé ce film un peu vide, je n’étais pas totalement comblée.

Je pense que le problème aussi, c’est que je suis allée le voir au ciné et que je me suis retenue pendant la moitié du film de pleurer parce que je n’avais envie de ressortir en larmes.Ce qui m’a empêché de profiter du film.

Shailene Woodley joue extrêmement bien le rôle d’ Hazel Grace, elle est très émouvante. Ansel Elgort, qui joue Augustus Waters, est peut-être un peu moins bon acteur.

La musique joue un grand rôle dans ce film, c’est pourquoi les fans dégainent l’album de chansons.

Alors le film Nos Etoiles Contraires, je valide, mais seulement en DVD, chez soi, avec son paquet de mouchoirs :p.

En VO s’il vous plait, pour éviter le massacre des voix françaises.

Et si vous voyez le film, pitié, je vous en supplie, lisez le livre. Que ce soit avant ou après. Je trouve ça tellement dommage quand les gens voient des adaptations au cinéma sans jamais lire le bouquin… Parce que le livre est toujours mieux que le film, ceci est une règle qui marche toujours.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu. Vous pouvez laisser un commentaire pour me dire si vous avez l’intention de voir le film, et, si vous l’avez vu, ce que vous en avez pensé.

Et pour être informé de nos nouveaux articles, n’hésitez pas à vous abonner à la newslestter en bas de la page d’accueil et à nous suivre sur notre compte Twitter.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Biancat dit :

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait de dire que le livre est toujours mieux que le film, parfois les films magnifient la matière première du livre, ou du moins l’adaptation est au même niveau. Mais là où je te rejoins c’est que c’est toujours bien de pouvoir comparer les deux 🙂

    1. ambreaudrey dit :

      Haha, je n’ai jamais trouvé de film mieux que le livre, mais je cherche toujours ! 😉
      Bisous

      1. Biancat dit :

        Eh bien moi j’ai préféré le film ‘L’étrange histoire de Benjamin Button’ à la nouvelle par exemple, les films Twilight aussi (bien que je ne sois pas super fan des films non plus), Dracula de Coppola mieux que le livre de Bram Stoker… Mais après effectivement ce n’est pas forcément la règle 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

