Le meilleur moyen de progresser en Anglais.

Hi everyone !

Aujourd’hui je vous parle d’une astuce que je dois absolument, et à tout prix, partager avec vous.

Pour progresser en Anglais (et quand je dis progresser, je veux dire vraiment), il vous suffit de regarder vos séries, vos films, et absolument tout ce que vous pouvez en Anglais.

Pourquoi la Version Française c’est le mal et la Version Originale c’est le bien

D’abord, parce que les doublages français sont absolument immondes. Toujours. Ils ne sont pas naturels, ne traduisent pas l’intention primaire du réalisateur, sonnent faux, tout simplement. [Et puis quand deux personnages de Drop Dead Diva qui sont en couple continuent à se vouvoyer, on voit les limites de la traduction.]

En plus, les mêmes voix reviennent très souvent. Combien de fois un personnage de série ou de téléfilm niais a-t-il porté la voix française de Dumbledore, de Gabrielle Solis ou de Serena de Gossip Girl ? C’est hyper perturbant je trouve.

En terme de résultats concrets, on remarque que les petits pays qui ne peuvent pas se payer de doublage mais uniquement des sous-titres sont bien meilleurs en Anglais. Et en cours, on voit la différence entre ceux qui regardent des séries en VO capables d’improviser et ceux qui ne jurent que par la VF et ne comprennent pas grand chose, vous verrez.

Et vous verrez avec le temps que la VO, c’est tellement plus beau que vous ne voudrez plus en changer.

Concrètement

J’avais un niveau très scolaire en Anglais, je ne comprenais que le côté superficiel, je formais des phrases avec ce qu’on m’avait appris au collège. Mais je n’avais aucune notion de syntaxe qui me venait naturellement, et pas énormément de vocabulaire.

Je regarde beaucoup de séries. Et je me suis mise à les regarder en VO, avec des sous-titres français bien sûr. Et même avec des sous-titres français, j’ai vu la différence. Elle est spectaculaire. Et je me rends compte maintenant du niveau d’Anglais que j’avais avant, qui ne dépassait pas… grand chose. Maintenant, je suis capable de former des phrases en Anglais automatiquement sans réfléchir. Et je suis capable de comprendre une grande partie des écoutes et vidéos dans cette langue. Maintenant, je regarde mes séries en VO avec sous-titres anglais, et parfois sans sous-titres pour les séries les plus simples comme Desperate Housewives. Ça permet d’associer ce qu’on entend à une orthographe et encore mieux assimiler les différentes expressions. Pour ça, j’ai un super site, sans pub et avec énormément de séries différentes, qui permet de choisir si vous voulez des sous-titres (anglais) ou non.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que cette astuce ne demande aucun effort. On n’a pas l’impression de travailler, on regarder juste notre série tranquillement. Et pendant ce temps, le cerveau imprime.

Donc si vous voulez progresser dans cette langue qui est tellement importante que je n’ai même pas à vous expliquer pourquoi vous avez besoin de la parler, suivez mes conseils. Et revenez me voir dans 1 an, on verra la différence.

De rien,

Ambre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s